Nous avons été conviés le jeudi 26 octobre à la clôture du Tour de France 2023 de la Charte de la diversité à la Banque de France, en plein cœur de Paris.
En tant que société de commerce international, active sur 3 continents, nos 35 nationalités représentées sur une population d’environ 450 salariés partagent toutes des valeurs et des objectifs communs. Signataires depuis juillet dernier, nous nous sommes bien évidemment présentés lors de cette cérémonie afin de participer à la grande signature collective.
Pour avoir de l’impact, la Charte de la diversité doit être signée par un maximum de collaborateurs désireux d’agir en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Les valeurs défendues à travers ces signatures sont l’équité, la tolérance, le mérite et la justice sociale.
80 organisations diverses pour 150 participants se sont donc réunies afin de s’enrichir sur le sujet grâce aux différents intervenants et témoignages, notamment sur la diversité, le collectif, l’inclusion ou la lutte contre toutes sortes de discriminations. Des échanges riches qui nous ont permis d’avoir les armes pour renforcer notre politique RSE (RSE – Snetor) et de rester en alignement avec notre groupe familial centré sur l’humain et sur des valeurs éthiques, sociales et sociétales.
En signant cette Charte de la diversité, Snetor s’est officiellement engagé et poursuit sa lutte contre la discrimination, pour l’égalité des chances, le management inclusif et la favorisation de la diversité au sein du groupe.
Vous pouvez vous aussi, en tant qu’entreprise ou organisme engagé, signer cette Charte (Charte de la diversité | S’engager (charte-diversite.com) et/ou participer au prochain Tour de France 2024 pour les 20 ans de la Charte.